ven. 21 oct.
20h15 Durée : 
30min
FÊNO Scène - Magic Mirrors
Humour
Quentin

Quentin Ratieuville "Toujours debout"

A seulement 18 ans, Quentin Ratieuville est l'humoriste dont tout le monde parle en ce moment pour sa distance et son autodérision sur son handicap.
Lors d’un séjour à l’hôpital après un sévère AVC, il rencontre l'humoriste Waly Dia qui le pousse à faire de la scène. Trois ans plus tard, Quentin lance son premier spectacle en solo. “Quand je suis sur scène, je me sens bien. Je fais rire les gens, je me fais rire moi-même. Avant je n’avais pas de but dans la vie. Je souffrais, je me faisais opérer. Je re-souffrais puis je me faisais à nouveau opérer. C’était interminable. Ma vie ne se résumait qu’à ça”, nous confie le jeune humoriste.
L’écriture démarre dès l'âge de 6 ans quand le jeune garçon rédige une lettre au président de la République avec l’aide de son grand-père. A l’époque, l’écolier dénonçait déjà un système scolaire qui l’excluait. Selon lui, douze ans plus tard, rien n’a changé. Mais grâce à son spectacle, il continue de se battre pour faire changer les choses. “Je voudrais essayer de faire changer les mentalités, essayer d’apporter plus de considération aux personnes handicapées.”